Cours de préparation à l’accouchement « YOGA »

Très efficace pour pallier la fatigue, lutter contre le stress et se préparer à accoucher, le yoga pour la femme enceinte apporte bien des bienfaits. C’est la pratique corporelle à adopter en attendant bébé. Détails sur les cours YOGA de préparation à l’accouchement : 

Cours Yoga de préparation à l'accouchement

Les cours yoga de préparation à l’accouchement sont basés sur les postures et la respiration. Le yoga est une philosophie de vie qui cherche l’harmonie entre le corps, le mental et l’esprit. Les cours peuvent débuter dès le début de la grossesse. Une séance dure environ une heure.

Les séances sont individuelles ou en groupe de 3 mamans au maximum.

Le yoga apprend à la future maman à se relaxer mentalement et physiquement. L’esprit est à l’écoute du corps. Vous apprenez à faire travailler les muscles en douceur (ex: sentir le périnée, à l’ouvrir et le fermer).

Concrètement, vous effectuerez :

se préparer à accoucher
Cours yoga préparation à l’accouchement

– des exercices d’étirements qui vous aideront à acquérir plus de souplesse et à rendre les muscles sollicités en cours de grossesse plus toniques.

– des exercices qui vous permettront d’être plus agile et de bien positionner votre bassin lors de l’accouchement.

–  des exercices qui feront travailler votre souffle dans le but d’acquérir des techniques de relaxation par la respiration, de coordonner vos mouvements à votre respiration, d’affronter la douleur.

On vous apprendra surtout à écouter votre corps, à évacuer vos tensions et angoisses par la relaxation.

N’hésitez pas à consulter les articles de presse concernant les Yoga et les femmes enceintes.